Les évolutions du marché immobilier sur la Costa Brava

juillet 16, 2015 Commentaires fermés sur Les évolutions du marché immobilier sur la Costa Brava
Les évolutions du marché immobilier sur la Costa Brava

Le marché immobilier en Espagne dépend fortement de la demande étrangère. Depuis 4 ans, les villes emblématiques comme Barcelone et Madrid mais aussi les stations balnéaires de la Costa Brava séduisent les investisseurs de toutes nationalités.

L'achat d'appartement en Espagne sur la Costa Brava

Les achats immobiliers sur la Costa Brava restent difficiles pour les espagnols encore soumis à un régime d’austérité. Malgré une baisse des prix de vente importante, les salaires des locaux ne permettent qu’à une minorité d’obtenir un emprunt sur plusieurs années pour acquérir un bien immobilier à Empuriabrava, un bien immobilier à Santa Margarida, un bien immobilier à Canyelles ou un bien immobilier à Almadraba. Les plus belles villes sont cotées sans pour autant être inaccessibles pour les investisseurs européens : l’achat d’appartements en Espagne, de maisons ou de terrains à construire sur la côte représente un investissement intéressant tant pour la location saisonnière que pour se constituer un patrimoine, une retraite. Un bien immobilier à Roses est aussi un hébergement de vacances privilégié, idéal en toutes saisons.

Comment acheter un bien immobilier en Espagne de qualité ?

L’achat d’un appartement en Espagne passe par différentes étapes. Parce qu’il est important de visiter un bien immobilier avant de l’acheter mais qu’il n’est pas toujours facile de se déplacer à chaque opportunité, certaines agences immobilières se sont spécialisées dans la vente et l’achat de maisons en Espagne. Implantées au niveau local, ces agences suivent l’évolution des prix au m2 et s’efforcent de rester objectives face aux exigences des vendeurs.

Un achat de villa en Espagne demande réflexion. Avant de passer à l’acte, renseignez-vous sur les prix des maisons similaires récemment vendues et demandez des diagnostics immobiliers effectués par des sociétés agréées ! Les démarches administratives se déroulent aussi facilement que pour un achat en France puisque chaque document est traduit.

Articles en relation

Les commentaires sont fermé.